Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est attendu dans la province de la Ngounié ce 9 juin 2023 dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022. Lors de son séjour dans cette localité du sud du pays, le Président gabonais ira à la rencontre des populations de grandes villes que compte cette province avant de procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures.
Après le Moyen-Ogooué, Ali Bongo Ondimba va mettre le cap sur la « Ngounié forte ». Les fils et filles des différentes localités de cette province sont tous mobilisés afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux. Après son passage à l’aéroport de Mouila où il aura droit à un bain de foule, le numéro un gabonais procédera à plusieurs activités, dont des rencontres avec toutes les couches de la population. Comme dans d’autres provinces où il est déjà passé, Ali Bongo Ondimba va procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures.
Ce sont donc les villes de Mouila, Fougamou, Minogue, Mimongo, Mandji et Lebamba qui vont être sillonnées par le locataire du palais du bord de mer. Les notables et les cadres de ces localités auront l’occasion d’échanger avec leur président et bien entendu évoquer les problèmes existants et existentiels auxquels ils sont confrontés.