Après avoir sillonné la province de la Ngounié le week-end écoulé dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a mis le cap sur la Nyanga. C’est la première fois que le Président gabonais visite deux provinces sans effectué un retour à Libreville. C’est le signe qu’il est en pleine forme physique et qu’il est plus que jamais déterminé à être proche de ses compatriotes où qu’ils se trouvent dans le Gabon profond.
Ali Bongo Ondimba enchaîne les visites de terrain. Inarrêtable, infatigable, le numéro un gabonais séjourne actuellement dans la province de la Nyanga. Après avoir effectué une visite de plus de 48h dans la Ngounié, il a s’est envolé pour Tchibanga où il doit échanger avec les femmes, les jeunes, ainsi que les notables de cette localité.
Comme dans la Ngounié, dans la Nyanga, le Chef de l’État devrait également procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures avant que son Premier Ministre, quelques membres du gouvernement et lui puissent répondre aux préoccupations des populations des différentes localités de la province.