Comme dans la province du Moyen-Ogooué où il a reçu un accueil des plus chaleureux il y a quelques semaines, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été accueilli avec faste dans la Ngounié ce 9 juin 2023. À l’aéroport de Mouila, le numéro un gabonais a communié avec plus de 6000 personnes venues de toutes les localités de la province.
Ali Bongo Ondimba séjourne actuellement dans la Ngounié dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022. À son arrivée à l’aéroport de Mouila, le Chef de l’État a été accueilli par une foule en liesse. Durant près de 30 minutes, Ali Bongo Ondimba a communié avec ses compatriotes. Entre bain de foule et sourires chaleureux, le locataire du palais de bord de mer a encore fait parler sa proximité avec son peuple.
Après l’étape de l’aéroport de Mouila où les cadres, les notables et les responsables politiques de la province lui ont présenté leurs civilités, Ali Bongo Ondimba a mis le cap sur fougamou où il a longuement échangé avec les populations sur les questions inhérentes aux infrastructures routières, à la santé, à l’éducation et à l’énergie. Surplace, il a instruit son gouvernance de tout mettre en œuvre afin que ces questions soient traitées le plus rapidement possible.