Dans quelques jours, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba va effectuer un séjour de plus de 48 heures dans la province du Moyen-Ogooué. Cette visite du numéro un gabonais dans cette localité du pays s’inscrit dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis ces derniers mois. Avec le Premier Ministre et les membres du gouvernement, le Chef de l’État procédera à la rencontre de toutes les couches de la population des villes et villages de la province.
Après les villes de Kango et Ntoum, Ali Bongo Ondimba va se rendre dans le Moyen-Ogooué ce jeudi 18 mai 2023 dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a entamé depuis la fin de l’année 2022. Le Président gabonais n’effectuera pas le déplacement seul, il sera accompagné du patron de l’administration gabonaise, Alain-Claude Bilie-By-Nze, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.
Dans le Moyen-Ogooué, Ali Bongo Ondimba se rendra dans plusieurs villes, dont Lambaréné, Ndjolé, Bifoun et Makouké. Comme dans d’autres provinces où il est déjà passé, le locataire du palais du bord échangera avec les populations et les notables. Il est également prévu qu’il délivre un message particulier aux femmes commerçantes et aux jeunes qui représentent plus de 70% de la population gabonaise.
Avant de regagner Libreville, celui qui n’a pas encore dit si il sera candidat lors de l’élection présidentielle qui doit avoir lieu au mois d’août prochain procédera à la visite de plusieurs chantiers en cours dans le Moyen-Ogooué. Des chantiers qui s’inscrivent dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).