Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba était de passage dans les villes de Ntoum et Kango ce mardi 2 mai 2023 dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis plusieurs mois déjà. Dans ces deux localités où il a été accueilli chaleureusement, le numéro un gabonais a encore fait parler sa proximité avec les populations, avant de procéder a des inaugurations.
À quelques heures de son voyage à Londres où il doit prendre part à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles en tant que roi et reine consort du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite de terrain à Ntoum et à Kango ce mardi 2 mai 2023 dans le cadre de la tournée Républicaine.
C’est dans la liesse populaire que le Chef de l’État gabonais a été accueilli à Ntoum et à Kango. Les habitants et les notables de ces villes ont renouvellé au Président gabonais leur attachement profond et leur totale adhésion à sa politique. Outre la grande communion qui a été observée entre Ali Bongo Ondimba et les populations, le locataire du palais du bord de mer a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures. À Ntoum, il a inauguré le centre de santé, tandis qu’à Kango c’est l’agence de la Caisse Nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) qui a reçu sa visite.
Sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de réagir :《 A Kango et à Ntoum ce mardi 2 mai, où j’ai poursuivi ma tournée républicaine, j’ai entendu les attentes.
J’ai également ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’espoir. Car le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin. C’est la mission que vous m’avez demandé de remplir. Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai ! 》.