Ce 06 juillet 2022, le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience à la Primature Emmanuel Mundela, Directeur Afrique centrale de Meridiam, principal maître d’ouvrage de la Transgabonaise. Ce dernier est venu rassurer la Première Ministre sur les délais de la première phase de ce vaste chantier routier.
Volonté du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, la construction de la Transgabonaise qui a pour but de relier Libreville à Franceville via près de 800 km de bitume est en bonne voie et sera livrée d’ici 2023. C’est ce qu’a affirmé le Directeur Afrique centrale de Meridiam, Emmanuel Mundela, à Rose Christiane Ossouka Raponda le 6 juillet dernier au cours d’une séance de travail.
« Les travaux avancent à bon rythme et seront livrés à bonne date conformément au calendrier prévu » a indiqué Emmanuel Mundela au sujet de ce chantier routier qu’est la Transgabonaise.
Cette mise au point du Directeur Afrique centrale de Meridiam au Chef du gouvernement vient une fois de plus démentir les avis et propos des personnes malveillantes qui distillent que ce chantier ne sera pas livré dans les délais.