Le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema et Alexandre Barro Chambrier ont longuement échangé ce jeudi 11 janvier 2024 au palais rénovation. Le Président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a été édifié sur la vision et la Méthode du Président gabonais quant au processus de transition en cours.
Ce 11 janvier 2024, Brice Oligui Nguema et Alexandre Barro Chambrier ont eu un tête-à-tête très fructueux. Les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêt général, notamment la situation économique, sociale et politique du pays. Le Président du RPM n’a pas manqué de souligner l’importance des échanges réguliers visant à améliorer la situation du Gabon, tant sur le plan intérieur qu’extérieur.
« Nous avons évoqué les sujets d’intérêt général pour notre pays, particulièrement, la situation, économique, sociale et politique. J’ai été édifié par sa vision, sa détermination et la méthode, c’est dans le cadre des échanges réguliers dont l’objectif est de faire en sorte que la situation de notre pays s’améliore aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. », a déclaré Alexandre Barro Chambrier au micro de la presse présidentielle au terme de son entretien avec le Président gabonais avant de rajouter, « Nous avons tous intérêt que cette transition réussisse, car c’est pour le Gabon. » .
Depuis qu’il est à la tête du pays, Brice Oligui Nguema accorde des rencontres aux leaders de la vie politique gabonaise. Cela traduit clairement sa volonté de diriger le pays en toute transparence tout en mettant tout le monde à contribution afin que la transition en cours soit une véritable réussite dans l’intérêt de tous.