Lors d’une séance de travail le 31 octobre dernier au palais rénovation, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et le gouvernement avaient décidé d’opter pour la construction de forages et d’unités de potabilisation dans le Grand-Libreville. Ce projet est pour eux une alternative sûre pour résoudre en urgence le problème d’adduction d’eau dans la grande capitale. Une opération de recensement des différents forages dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda vient d’être lancée par le Ministère des ressources hydrauliques.
«Le but de ce recensement est de disposer de toutes les informations utiles visant à apporter une assistance technique aux détenteurs des ouvrages, et ainsi prévenir les désagréments qui pourraient découler de leur mauvaise utilisation», apprend-on du communiqué du Ministère des ressources hydrauliques.
Du 8 au 17 novembre 2023 dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda, le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques lance une opération de recensement des différents forages à usage domestique ou commercial réalisés par des personnes physiques ou morales.
Le ministère invite les personnes concernées à déposer à la Direction générale de l’eau, une fiche signalétique fournissant toutes les informations les concernant. Il s’agit entre autres des noms et prénoms du titulaire du forage, les coordonnées de l’entreprise ayant réalisé les travaux du forage, la profondeur de celui-ci, le diamètre, le débit d’exploitation et l’année de réalisation.