Le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience Jacques Adiahenot ce 25 janvier 2024 au palais rénovation. Au centre des échanges entre les deux personnalités, le processus de transition en cours dans notre pays. L’ancien ministre sous feu Omar Bongo Ondimba a fait une série de propositions au Président gabonais en vue d’améliorer plusieurs secteurs.
« Le notable de l’Estuaire est venu soumettre au Chef de l’État des propositions et pistes d’amélioration dans les secteurs de la communication, de l’habitat et de la marine marchande. En effet, dans le cadre du processus de la Transition , Monsieur Jacques Adiahenot souhaite mettre à profit du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI ) son expérience et son expertise. », a indiqué le communiqué de la présidence gabonaise, avant de rajouter que, « le Président de la Transition qui privilégie le dialogue entre tous les gabonais a pris acte des propositions faites par son hôte. »
Depuis qu’il est à la tête du pays, Brice Oligui Nguema entend mettre tout le monde à contribution afin que la transition soit une réussite. Sa démarche inclusive a été saluée à plusieurs reprises au Gabon par les forces vives de la nation et au l’étranger par de nombreux Chefs d’Etat.