L’ancien Premier Ministre et opposant à Ali Bongo Ondimba, Jean François Ntoutoume Emane est sous le charme des actions du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Il l’a fait savoir au chef de file du CTRI, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema qui l’a reçu au palais rénovation ce 24 janvier 2024.
« Honoré d’avoir été reçu par le Président de la République, ce dignitaire de notre pays a tenu à le féliciter pour l’acte de libération du 30 août 2023, pour les actions remarquables posées par le CTRI depuis son avènement et, s’est dit disposé à accompagner la transition. », a indiqué le communiqué de la présidence gabonaise.
Depuis qu’il est à la tête du pays, Brice Oligui Nguema entend mettre tout le monde à contribution afin que le processus de transition en cours dans notre pays soit une réussite. Sa démarche inclusive a été saluée à plusieurs reprises au Gabon par les forces vives de la nation et à l’étranger par de nombreux Chefs d’État, dont Macky Sall qui est le dernier en date.