Le 7 mars, au Palais de la Rénovation, le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade Brice Oligui Nguema, a longuement échangé avec une délégation de la compagnie Air France conduite par sa Présidente, Madame Anne-Marie Couderc. Au menu des discussions entre le Président gabonais et la Présidente d’Air France KLM Group, la célébration des 78 ans de collaboration entre le Gabon et la compagnie Air France, ainsi qu’un renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine aérien.
« Air France dessert Libreville depuis si longtemps… »
Les échanges entre le Chef de l’État et la délégation française ont porté sur la célébration des 78 ans de collaboration entre le Gabon et la compagnie Air France. Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et Madame Anne-Marie Couderc ont saisi cette rencontre pour exprimer leur volonté d’approfondir la collaboration entre nos deux pays dans le domaine aérien. « Air France dessert Libreville depuis longtemps, et nos liens sont si profonds qu’il était important de renforcer nos relations et surtout d’explorer nos possibilités de développement ensemble. Je dois dire que nous avons eu d’excellents échanges, et nous devons veiller à renforcer nos liens et à contribuer à la dynamique actuelle. », a déclaré la Présidente d’Air France KLM Group au micro de la presse présidentielle.
Air France et Afrijet pour un partenariat fort
De plus, la Présidente du Conseil d’administration d’Air France KLM Group a discuté avec le Président de la Transition de l’accord de coopération commerciale signé entre Air France et Afrijet, en vue d’augmenter la connectivité régionale et internationale du Gabon. « Nous venons de conclure une coopération commerciale avec Afrijet qui nous permettra d’étendre, pour nos clients communs, les possibilités de liaison vers différentes destinations. Ainsi, grâce à cette collaboration avec Afrijet, nous pourrons desservir 20 routes supplémentaires. Par ailleurs, nous avons discuté avec le Président des projets qu’il envisage pour l’avenir, et nous sommes déterminés à travailler ensemble pour les concrétiser, comme nous l’avons fait par le passé. », a-t-elle conclu .
Il convient de noter qu’au Gabon, la compagnie Air France est la plus sollicitée par les Gabonais désireux de se rendre à Paris. Le chiffre d’affaires de la compagnie française est l’un des plus importants de la sous-région, malgré les coûts élevés des billets d’avion qui ont souvent été l’objet de nombreux débats.