Ce 20 janvier 2022, le directeur général adjoint de Bolloré Africa Logistics, Stanislas de Saint Louvent a été reçu en audience par le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Il s’agissait pour le haut responsable du géant du transport maritime et logistique français de partager les défis à venir.
«Il nous a semblé important de partager avec elle, les défis que nous devons relever en collaboration avec l’Oprag et avec la direction des Douanes. Nous voulions attirer son attention sur l’excellent travail qui jusqu’à maintenant a été fait par tous ces acteurs et notre engagement auprès du DG de l’Oprag pour justement améliorer la situation du Port et le rendre encore plus compétitif», a déclaré Stanislas de Saint Louvent.
Le groupe Bolloré Africa Logistics est un opérateur économique clé en matière de transport maritime et de logistique au Gabon. Exerçant au port d’Owendo depuis plusieurs décennies déjà, il est plus qu’important pour Stanislas de Saint Louvent d’évoquer la question d’une meilleure circulation des produits et des biens en toute sécurité et rapidité pour le bénéfice de l’activité portuaire du groupe Bolloré au Gabon mais aussi de l’économie gabonaise, en termes de coût de la vie. «Plus la fluidité est importante, plus le coût lié à la congestion est faible et donc, avec bien sûr, des effets positifs sur le pouvoir d’achat et le coût de la vie», a indiqué le directeur général adjoint de Bolloré Africa Logistics au sortir de l’audience.
Outre ces questions, Stanislas de Saint Louvent et Rose Christiane Ossouka Raponda ont également abordé le renforcement de compétitive, l’employabilité et la sécurisation des infrastructures. 《 Je me suis réjouie des avancées dans la mise en œuvre du projet de digitalisation pour améliorer les flux et réduire le temps d’attente aux ports et à l’aéroport. 》 , a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.