N’étant pas parvenues jusque-là à tenir leurs engagements vis-à-vis de l’État gabonais qui leur a confié des chantiers dont le terme avait pourtant été fixé de commun accord, les entreprises Sobea Gabon et Socoba-Edtpl reconnaissent avoir manqué à leurs obligations et ont officiellement présenté leurs excuses au gouvernement et à la population impactée par leur retard.
« À compter de demain soir (lundi 2 août), nous reprendrons les travaux avec une autre méthodologie. Nous réaliserons des zones de travaux plus modestes, et chaque matin, à 5 heures, la circulation sera entièrement rétablie et la voie livrée aux automobilistes », avait déjà promis Virgile Denis après qu’il a reçu, dimanche dernier, la visite inopinée du ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, au carrefour Jardins de Jade.
Reçu en audience, mardi 3 août 2021, par la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui n’a pas caché sa déception face au retard pris dans la livraison des travaux de réfection des voiries urbaines dans la capitale, le directeur général de Sobea Gabon a réitéré ses excuses au gouvernement et à la population impactée.
Pour sa part, Jean-Claude Baloche Ondimba a assuré à la cheffe du gouvernement que les choses rentreraient dans l’ordre avant la fin de l’année en cours, pour ce qui est des chantiers du boulevard Triompal et d’autres. « D’ici le mois de novembre, le boulevard Triomphal sera terminé entièrement, et la zone d’Alibandeng également, peut-être un peu avant », a annoncé le patron de Socoba-Edtpl.