Après plusieurs années de fermeture, le restaurant universitaire de l’Université Omar Bongo Ondimba a réouvert, pour le plus grand bonheur des étudiants de ce temple du savoir.
Le restaurant universitaire de l’UOB est à nouveau opérationnel. La réouverture des portes s’est faite ce 7 novembre 2022 en présence du Ministre de l’enseignement supérieur, du recteur et de plusieurs responsables universitaires.
« Nous avons fait beaucoup d’efforts avec le Directeur Général du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), pour en très peu de temps rendre les cuisines opérationnelles» a fait savoir Patrick Mougiama-Daouda, ministre de l’Enseignement supérieur.
Les coûts des repas ne sont plus les mêmes
Selon notre confrère de Média 241, le coût du repas lui est de 500 FCFA , une somme acceptable, bien que remise en cause par certains qui rappellent que d’antan, il s’agissait plutôt de payer 150 FCFA. «Nous, c’était 150 FCFA avec Sodexo à l’époque» nous indique un internaute. Le ministre a tenu à préciser que l’Etat, afin de satisfaire les étudiants, endosse 3400 FCFA sur chaque plat consommé, le coût réel étant 3 900 FCFA/ plat.