Le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a promis le 13 mars 2021 que le Gabon recevra d’autres doses de vaccin, après ceux réceptionnés 24 heures plus tôt à Libreville. Toute chose participant à la protection coûte que coûte des populations.
D’autres doses de vaccin en approche
Après la réception par le Gabon le 12 mars 2021 à Libreville de 100 000 doses de vaccin anti-Covid 19, le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a assuré qu’il ne s’agit là que d’un premier jet. « Ces 100 000 premières doses seront suivies d’autres, en nombre suffisant pour tout le monde», a-t-il promis le 13 mars 2021 sur Facebook.
La diplomatie sanitaire du président Ali Bongo Ondimba
Le vaccin Sinopharm, qui été réceptionné par le Gabon, permet d’inactiver le virus au moyen d’un traitement chimique et injecté dans l’organisme pour le faire réagir et produire des anticorps capables de reconnaitre le Covid-19. Selon Jessye Ella Ekogha, « si le Gabon accélère en matière de vaccin, c’est à l’activisme de Son Excellence Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba et sa diplomatie sanitaire ».
Protéger les populations
Le chef de l’État a indiqué les premiers à bénéficier du vaccin seront les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et les personnes âgées. « Tout est fait au plus haut niveau pour protéger les populations », a conclu JessyeElla Ekogha.