Ce dimanche 14 mai 2023, le Premier Ministre gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze était sur le terrain dans plusieurs quartiers et arrondissements du Grand-Libreville. Cette descente sur le terrain avait pour but de mesurer l’état d’avancement des travaux de plusieurs voiries urbaines. Avec le Ministre des travaux publics, le Chef du gouvernement a indiqué que ces travaux de réhabilitation se poursuivaient à un très bon rythme.
«Sur certaines sections, les travaux avancent bien, à un très bon rythme et sur d’autres, il faut apporter quelques correctifs aussi bien sur la qualité des travaux que sur la durée », a fait fait savoir Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Ces travaux interviennent dans le cadre de la 2e phase de la réhabilitation des voiries du Grand Libreville. C’est donc dans les quartiers de la Peyrie, Montalier, Bambouchine, Bikélé-Nzong, Igoumié à Owendo où Alain-Claude Bilie-By-Nze et sa délégation ont pu constater le bon avancement travaux.
«Je suis venu avec le ministre des Travaux publics pour voir où nous en sommes avec ces travaux. Sur certaines sections, les travaux avancent bien, à un très bon rythme. Et sur d’autres, il faut apporter quelques correctifs aussi bien sur la qualité des travaux que sur la durée», a indiqué le Patron de la Primature.
Il est à noter que deux types de voiries sont en cours de réalisations sur dans les quartiers visités. Dans certains, on trouve des routes en béton bitumineux (BB) et dans d’autres, des chaussées en pavés. Ces dernières ont particulièrement été confiées aux Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises.