Gabon Timber fait désormais partie des entreprises qui bénéficient de la très prestigieuse certification FSC au sein de la Zone Économique Spéciale de Nkok. Cette société spécialisée dans la transformation de bois est le 12ème producteur de bois à obtenir la certification FSC (Forest Stewardship Council) pour une période de 5 ans.
« Grâce à la mise en place des procédures requises pour la certification Forest Stewardship Council Chain of Custody et la création d’un département QHSE [Qualité, hygiène, sécurité, environnement] pour former à la sécurité et à la santé au travail, Gabon Timber est désormais la 12e entreprise certifiée FSC COC au sein de la zone économique spéciale de Nkok, qui font toutes, la fierté de la GSEZ et le prestige du Gabon au niveau international », a indiqué GSEZ.
Pour rappel, Gabon Timber est un transformateur primaire spécialisé dans la production et la commercialisation de feuilles de placage exclusivement en bois d’okoumé et exporte ses produits vers les marchés européens et asiatiques. Avec cette nouvelle certification internationale, son bois peut être mieux commercialisé dans l’Union européenne, car considéré comme écologique, sociale et économique. En effet, la certification FSC est considérée comme un écolabel, mais aussi comme un label socio-environnemental.