La côte d’Ivoire abrite actuellement l’Africa CEO Forum 2022. Plus de 1500 décideurs du continent africain prennent part à cet événement qui se déroule du 13 au 14 juin 2022 à Abidjan. Surnommé le « Davos de l’Afrique », le Africa CEO Forum réunit chaque année depuis 2012 des chefs d’entreprises, des investisseurs, des décideurs politiques et des journalistes de toutes nationalités. Prenant part à cet important colloque, le Gabon est fortement représenté par une délégation de haut-niveau.
Depuis ce lundi 13 juin 2022, le Gabon comme tous les pays du continent noir prend part à l’Africa CEO Forum 2022 qui se déroule à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le pays d’Ali Bongo Ondimba est représenté par une délégation de haut-niveau. Conduite par la Première Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, la délégation gabonaise est composée de la crème de décideurs gabonais, notamment de Nicole Roboty, Ministre de l’économie et de la relance, de Hugues Mbadinga Madiya, Ministre de la Promotion des Investissements, d’Alain Claude Billie-By-Nze, Ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, de Yves Sylvain Moussavou Boussougou, Secrétaire Exécutif du Conseil National du Plan d’Accéleration de la Transformation, de Gagan Gupta, fondateur et CEO de ARISE et d’Akim Daouda, CEO du fonds gabonais d’investissement Stratégique.
Cet ensemble de décideurs gabonais a pour mission de présenter la stratégie de développement économique du Gabon et les nombreuses opportunités d’investissement.