En sa qualité de Président de la République Gabonaise et supporter numéro un des panthères du Gabon, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de faire un clin d’œil à l’équipe nationale de football lors de son traditionnel discours à la nation le 31 décembre 2021.
Ce lundi 10 janvier 2022 à 20h , les panthères du Gabon affrontent les Comores pour le compte de la CAN-2021 qui a lieu au Cameroun. Après plusieurs couacs liés au non paiement des primes des joueurs, les poulins de Patrice Neveu joueront bien ce soir contre une équipe des Comores très solide et mieux concentré.
Comme une réponse au discours du Chef de l’État du 31 décembre 2021, les panthères du Gabon ont décidé de faire preuve de patriotisme en mettant leurs intérêts de côté. Pour preuve, après avoir boycotté les deux premières séances d’entraînement, les athlètes gabonais ont pris part à la troisième séance d’entraînement qui a eu lieu hier soir au stade militaire de Yaoundé.
Un message fort du Président gabonais à l’endroit des panthères du Gabon
《 Mes chers compatriotes,
Un mot avant de vous présenter mes vœux. Un mot d’encouragement. De chaleureux encouragements à l’endroit des Panthères qui, dans quelques jours, vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations. 》, a déclaré Ali Bongo Ondimba lors de son discours de vœux .
Puis avant de poursuivre : 《 Pour le Gabon, les Panthères sont un symbole d’unité, d’appartenance à une même Nation, à un même peuple par-delà notre diversité. Et je sais que, chacune et chacun d’entre vous, vous joignez à moi pour apporter votre soutien à notre équipe nationale. Allez les Panthères ! Soyez forts. Et rendez-nous fiers.
Gabonaises, Gabonais, mes très chers compatriotes, 》