Le Gabon continue d’investir dans les infrastructures de base, et ce , nonobstant la période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a déclaré le Porte-parole de la Présidence de la République Gabonaise, Jessye Ella Ekogha sur les ondes de la radio Urban FM ce matin. Selon Jessye Ella Ekogha, 20 kilomètres d’autoroute ont été réalisés dans le grand Libreville.
Tout comme l’Université Omar Bongo Ondimba qui a bénéficié d’une enveloppe de 5 milliards de FCFA en pleine crise sanitaire pour la réhabilitation de ses bâtiments, les infrastructures routières ne sont pas en reste dans le grand Libreville malgré la période difficile que traverse le pays.
En effet, 20 km d’autoroute ont été réalisés dans le grand Libreville depuis le début de la crise sanitaire, ce qui traduit ainsi l’engagement des pouvoirs publics à pouvoir assurer des tronçons de qualité aux populations gabonaises.
À la construction de ces 20 km d’autoroute dans le grand Libreville va s’ajouter le nouveau programme de routes prioritaires qui va démarrer très prochainement, a également rappelé le porte-parole de la présidence gabonaise.