En dehors du 5e cas annoncé samedi par le président de la République lors de son allocution, le Comité de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon informe ce lundi 23 mars qu’un autre cas a été testé positif le week-end écoulé, portant à 6 le nombre de personnes ayant été touchées par la maladie dans le pays, parmi lesquelles un décès.
Au Gabon, une 6e personne a été testée positive au Covid-19 le week-end dernier, a informé lundi Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Le coordinateur adjoint du Comité de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon précise qu’il s’agit d’un compatriote âgé de 42 ans ayant séjourné récemment en France. Celui-ci aurait présenté dès son arrivée à Libreville, le 19 mars, des symptômes de la maladie (toux sèche), mais aurait pris la précaution de se confiner de son propre gré, successivement à l’hôtel Hibiscus de Louis, puis à l’hôtel Hibiscus du boulevard triomphal, à Libreville.
Selon le Comité de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon, à ce jour, plus de 400 personnes sont en quarantaine, dont 300 à Port-Gentil. Sur les 137 prélèvements effectués jusque-là, 3 cas sont particulièrement suspects. Les résultats des tests analysés par le CIRMF sont en attente pour confirmation ou non de nouveaux cas.