Il y a 3 jours, les gabonaises et les gabonais découvraient sur les réseaux sociaux une affaire qui opposait plusieurs autochtones du quartier London dans le 4ème arrondissement de Libreville à des sujets libanais. En effet, ces derniers, accompagnés des forces de l’ordre, d’un huissier de justice et de plusieurs engins ont procédé à une opération de destruction de plusieurs maisons. Sous le choc, les internautes gabonais ont très vite dénoncé cette affaire, appelant ainsi les plus hautes autorités à réagir. Sensible à cela, le Ministère gabonais de la Justice a décidé d’ouvrir une enquête afin de déterminer la réalité des faits.
Des maisons détruites par des engins, des familles en larmes, des effets personnels exposés sur le trottoir, des cris et de l’indignation, c’est le scénario auquel plusieurs compatriotes ont été confrontés il y a trois jours au quartier London dans le 4ème arrondissement de Libreville.
En effet, un sujet Libanais au nom de Jaber aurait débarqué avec une décision de justice lui donnant le droit de procéder à la destruction de plusieurs habitations. Accompagné de plusieurs policiers et d’un huissier de justice, la scène a été très vite virale sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi la colère des internautes.
Suite à cette affaire, le Ministre de la justice a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer la réalité des faits.