La Société nationale immobilière (SNI) envisage de procéder à la vente des logements situés dans le lotissement de Bikélé, dans la ville de Ntoum. Cette action entre dans le cadre du programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP).
La SNI voit les choses en grand. Afin de faciliter l’accès au logement aux gabonaises et aux gabonais, l’entreprise dirigée par Hermann Kamonomono a mis en place un nouveau dispositif immobilier. En effet, la SNI a mis sur pied le le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) qui vise à faciliter aux citoyens, l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisée dans la zone de Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Cette initiative a été lancée le 15 juillet dernier à Bikélé-Nzong, dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum. Ce programme se déroule en deux étapes. S’agissant de la première phase, il est question de procéder à l’aménagement d’une centaine de parcelles au profit des populations gabonaises sur une période de 5 mois.
«Ce projet rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation, cher au Chef de l’Etat Ali Bongo. Il est implémenté sur un site où toutes les commodités d’usage sont pourvues ; l’eau, l’électricité et la voirie. Les coûts sont accessibles, le mètre carré est fixé à partir de 8500 Fcfa ce qui est très accessible compte tenu du type d’aménagement qui sera fait sur le site », a indiqué le directeur général de la SNI, Herman Kamonomono.
La deuxième phase de ce programme consistera a produire d’autres parcelles après avoir livré les 100 premiers lotissements. Pour la constitution des dossiers de candidature, les formulaires sont téléchargeables sur le site de la SNI. Le reste du dossier se constitue d’une copie de l’acte de naissance, une attestation d’emploi, les 3 derniers bulletins de salaire du candidat et ses 3 derniers relevés de compte bancaire.