Le Ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, s’est rendu ce lundi 26 juillet 2022 au service des urgences du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) dans la province du Woleu-Ntem. Il a tenu à être au chevet des victimes de l’accident survenu il y a deux jours sur l’axe Oyem-Mitzic.
Il y a deux jours, les internautes gabonais, totalement sous le choc, découvraient des images insupportables sur la toile. En effet, il s’agissait de l’accident survenu à Nkolabona dans le département du Woleu dans la province du Woleu-Ntem. Suite à ce grave accident qui a coûté la vie à 5 personnes et fait de nombreux blessés, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu au chevet des victimes afin de s’enquérir de leur état de santé. Loin des artifices protocolaires, le Ministre de la Santé a enfilé sa blouse afin de prêter main-forte au personnel de santé du service des urgences du Centre hospitalier régional d’Oyem.
Ce lundi 26 juillet 2022, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong ne s’est pas seulement rendu au chevet des accidentés d’Oyem. Il a également appuyer l’action du personnel de santé dans la prise en charge des victimes. En effet, c’est gants en main, stéthoscope autour du cou, vêtu d’une blouse bleu, que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ainsi que d’autres médecins urgentistes ont prescrit les premiers soins aux accidentés.
Ce beau geste du Ministre de la Santé et des affaires sociales demontre l’humanisme et la simplicité de l’homme. Il s’est également rendu auprès des familles endeuillées afin de leur témoigner son soutien.