Le célèbre journaliste gabonais Enrick Boukoko a été victime d’un grave accident de la route ce 17 janvier 2023 à l’intérieur du pays, entre Odjala et Ndjounou. Il s’en est tiré avec une large blessure sur la tête et plusieurs égratignures. Sur les réseaux sociaux, les internautes gabonais ont tenu à lui temoigner leur profond soutien. Même son de cloche chez le nouveau Ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou qui n’est pas resté insensible. Il lui a également adressé un message de compassion.
《 Le journaliste Gabonais Enrick Bokoko a été victime ce jour d’un grave accident de la route. En ma qualité de Ministre de la Communication, je tiens à lui exprimer, ainsi qu’à sa famille, ma compassion
Soutien également à l’ensemble de la profession que je sais très affectée. 》, a fait savoir Rodrigue Mboumba Bissawou sur sa page Facebook et son compte Twitter hier soir.
Au sein de la corporation, ce message a été très bien accueilli par les journalistes et les professionnels des médias. On voit tout de suite qu’il y a une proximité entre le Ministre de la Communication et les journalistes gabonais. On peut dire que Rodrigue Mboumba Bissawou sait se montrer très proche de ces derniers, même dans les moments les plus difficiles.