C’est un sacré coup de pouce que vient de recevoir le Samu Social gabonais de la part de l’association française Tulipe. En effet, l’association française d’intérêt général vient de faire un important don de médicaments d’une valeur de 656 millions de FCFA au Samu Social. Cet important don de médicaments permettra au Samu Social d’accroître son action sur le terrain auprès des gabonaises et des gabonais.
La pharmacie du Samu Social vient de recevoir un don historique de l’association française Tulipe, plus grand donateur français de médicaments dans le monde. En effet, elle vient de faire un don de 656 millions de FCFA de médicaments à l’entité sanitaire que dirige le Dr Wenceslas YABA qui n’a pas manqué de cacher sa joie le 11 juin dernier sur son compte Twitter : «Merci beaucoup à notre gouvernement qui apporte un accompagnement décisif et au président de la République (…) Le Gabon est une référence dans le monde de l’aide et l’urgence humanitaire gratuits» .
L’association française Tulipe a été créée en 1982 par le Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique (SNIP), aujourd’hui devenu organisation professionnelle des entreprises du médicament (LEEM). Tulipe apporte une aide en médicaments et produits de santé aux organisations non gouvernementales (ONG) intervenant en zones de guerre, de catastrophes naturelles et de crises sanitaires.
Ce don de médicaments que le Samu Social vient de recevoir est le témoignage de son engagement sans faille dans la vie des gabonaises et des gabonais. Pour rappel, depuis sa création, le Samu Social a déjà soigné plus d’une million de personnes au Gabon.