Lors de son adresse à la nation le 16 août dernier, à l’occasion du 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a annoncé le retour du transport scolaire gratuit à compter de la rentrée des classes qui doit avoir lieu le 5 septembre prochain. C’est suite à cette annonce du Chef de l’État que le Ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq et son collègue membre du gouvernement, le Ministre des transports, Brice Constant Paillat ont tenu une réunion qui vise à mettre en œuvre cette décision du Président gabonais.
Ce lundi 22 août, en prélude de la rentrée scolaire prévue le 5 septembre,le Ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, a eu une séance de travail à son cabinet avec son collègue des Transports Monsieur Brice Constant Paillat, qu’accompagnaient les directeurs généraux de SOGATRA , Trans Akanda Trans Urb.
Au cours de leurs échanges, il a été question, pour les deux membres du Gouvernement, de voir et déterminer ensemble les modalités pratiques de la mise en œuvre de la gratuité du transport scolaire, telle qu’annoncée par le numéro un gabonais, à l’occasion de son adresse à la Nation le 16 août dernier.
Ainsi, les membres du gouvernement ont indiqué que tout sera mis en œuvre afin que tout au long de l’année scolaire, les élèves puissent bénéficier pleinement du transport scolaire gratuit.