Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est, une fois de plus, plié aux exigences républicaines imposées par la commémoration de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Ali Bongo Ondimba a en effet prononcé un discours à la Nation, ce vendredi 16 août.
Il faut d’abord noter que ce discours était des plus attendus, auprès d’une opinion qui; bien qu’ayant reçu de nombreuses preuves de l’aptitude du Chef de l’État à continuer de présider aux destinées de la Nation; restait la victime de stratégies de désinformation visant à semer la confusion. On peut dire que ce soir, Ali Bongo Ondimba a fourni une énième preuve de la pleine possession de ses capacités, n’en déplaise aux “jusqu’au-boutistes” désinformateurs.
De fait, il semble manifeste que ce discours ait brisé les records d’audience. Selon l’agence de communication digitale DIGICOM MEDIA GABON, qui avait déjà fourni en 2018 les chiffres de l’audience de l’émission “Face à la Nation” impliquant également le Chef de l’État, il ressort que le discours d’Ali Bongo Ondimba aurait touché un peu plus de 941 000 Gabonais par le canal de la télévision. Les chiffres de la radio restent en revanche inconnus.
Autant dire que ce discours présidentiel nourrira les conversations populaires, politiques et animera les rédactions médiatiques pendant les semaines à venir.






