Il semble souffler un vent de psychose sur Libreville ces derniers jours. Pour cause, les interpellations par les agents de la Direction générale des recherches (DGR) d’anciens Directeurs Généraux de régies financières.
En effet, après les interpellations de Renaud Allogho Akoue et de Ismaël Ondias Souna, anciens Directeurs Généraux de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) et de la Société Équatoriale des Mines (SEM), d’aucuns répandent la rumeur selon laquelle l’ancien Administrateur – Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures, Christian Patrichi Tanasa, serait en cavale. D’autres encore affirment que l’intéressé aurait déjà été arrêté par les agents de la Police Judiciaire.
Il semble pourtant qu’il n’en est rien. M. Tanasa aurait laissé entendre à la source contactée par Relais Infos Gabon que si la Justice souhaitait l’entendre, il se mettrait lui-même à la disposition de cette dernière. Exprimant son respect de l’ordre républicain et de procédures consacrées par les lois de la République.
Pour rappel, Christian Patrichi Tanasa a été nommé conseiller politique du Président de la République après son départ de la Direction Générale de Gabon Oil.