À partir de 2022, il sera possible d’acheter des meubles made in Gabon à Miami, Paris, Londres et la Chine. C’est le Ministre des Eaux et Forêts, le Pr Lee White qui en a fait l’annonce.
De passage à la Zone Économique Spéciale de Nkok le 20 novembre 2021 dans le cadre des journées portes ouvertes de la ZES, le Pr Lee White a annoncé que le Gabon ouvrira dans quelques mois une chaîne de magasins de meubles dans le monde. « On commence à avoir des produits hauts de gamme. Nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles, à Miami (Etats-Unis), à Paris en France, en Chine, à Londres (Angleterre), un peu partout dans le monde, pour vanter nos réformes, et vendre nos produits » , a-t-il déclaré, très enthousiaste.
Selon le Pr Lee White, c’est l’entreprise Gabon Special Economic Zone (GSEZ) dont l’État est actionnaire qui va investir dans ces boutiques à travers le monde. Ce projet vise à faire la promotion de la Transformation du bois gabonais et à commercialiser les produits made in Gabon.
Après avoir été l’un des plus grands exportateurs de bois au monde, le Gabon va ainsi montrer sa capacité à pouvoir transformer son bois en apportant de la valeur ajoutée à ce secteur.