L’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdellah Sbihi, a remis ce mardi 25 juillet 2022, une importante dotation de matériels de nettoyage au maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume. Ce geste du diplomate marocain intervient dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité à Libreville. Cette action vise également à renforcer les moyens techniques de la Mairie de Libreville.
Ce 25 juillet 2022, l’ambassadeur du Maroc au Gabon Abdellah Sbihi a tenu à apporter son soutien à la Mairie de Libreville. En effet, c’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Hôtel de ville de Libreville que le diplomate marocain a remis une importante dotation de matériels de nettoyage au Maire de Libreville.
Il s’agit notamment de bacs à ordures, des brouettes, de balais brosses, de pelles, mais également de râteaux. Ce matériel de nettoyage est destiné aux agents du service hygiène et assainissement de la mairie. Face à cette action du diplomate marocain, Christine Mba Ndutume s’est dite très reconnaissante et satisfaite des relations bilatérales qui existent depuis plusieurs années entre le Gabon et le Royaume du Maroc.
« Cette contribution est le reflet de l’excellence des relations bilatérales et des liens séculaires et exemplaires d’amitié et de fraternité profondes unissant nos peuples » , a indiqué le diplomate marocain.