Libreville, la capitale du Gabon abrite depuis ce 5 juillet, et ce jusqu’au 8 la 19ème réunion des parties du Partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC). C’est l’occasion pour les acteurs de l’environnement de l’Afrique centrale de discuter et de trouver des solutions afin de mieux protéger les forêts, notamment le bassin du Congo.
Plusieurs acteurs du secteur environnemental sont réunis à Libreville depuis le 5 juillet 2022. Ces derniers prennent part à la 19ème réunion des parties du Partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC). S’agissant des intervenants, on note la présence de plusieurs acteurs majeurs de l’environnement, notamment des chercheurs, des techniciens, des membres du gouvernement et des responsables d’organisation environnementale.
Parmi ces acteurs, il y a le Président de la Commission des forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC), Jules Doret Ndongo qui n’a pas manqué de mettre en avant le rôle majeur du Gabon en matière de protection de l’environnement :《 En matière de protection de l’environnement, le Gabon a dix années d’avance. Le Gabon est une référence, un exemple, un modèle. 》