Avec plus de 26 000 personnes vaccinées depuis le début de la campagne en mars, selon les derniers chiffres du Copivax, le Gabon est un des pays du continent africain qui comptent le plus grand nombre d’individus ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus. Ce lundi 14 juin 2021 dans un post sur sa page Facebook, le président de la République a tenu à féliciter les volontaires.
Selon les derniers chiffres du comité pilotage datant du 11 juin 2021, la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a permis de toucher plus de 26 000 personnes. Ce sont exactement 26 430 individus qui ont été vaccinés à travers tout le pays depuis le début de l’opération en mars dernier. Au sommet de l’État, cet engouement n’est pas passé inaperçu, au point que le président de la République a tenu ce lundi à féliciter les volontaires s’étant déjà fait injecter.
« Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19 lancé lors de mon allocution du 28 mai. Je vous en félicite », a posté ce début de semaine Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook personnelle.
Moins d’un mois après son invite, le chef de l’État se réjouit en effet de ce que le résultat ait été à la hauteur de ses attentes. De 12 949 le 28 mai 2021, le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin a plus que doublé à ce jour.
« Le Gabon a davantage vacciné contre la Covid-19 ces quinze derniers jours que depuis le début de la campagne de vaccination il y a un mois et demi. Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », a lancé le Président.