Plus de cinq mois après le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) n’a pas fini de se montrer aux côtés des populations les plus vulnérables à qui elle continue de porter assistance, comme la semaine dernière aux quartiers Venez-Voir et Petit-Village, respectivement à Libreville et à Owendo.
Certains auraient cru qu’avec le processus de déconfinement engagé par le gouvernement la Première Dame du Gabon allait oublier ses engagements vis-à-vis des populations vulnérables particulièrement impactées par la crise sanitaire due à la Covid-19. Il n’en est rien. Bien au contraire. Plus de cinq mois après le début de cette crise, Sylvia Bongo Ondimba, par l’entremise de sa fondation éponyme, poursuit bel et bien ses actions de solidarité.
La semaine dernière, ce sont plusieurs familles démunies de Venez-Voir dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville et au quartier dit Petit-Village dans le 1er arrondissement d’Owendo qui ont reçu la visite d’une équipe de la FSBO. Là-bas, les émissaires de l’épouse du chef de l’État Ali Bongo Ondimba ont procédé à la remise de kits sanitaires, dont des masques et des gels hydroalcooliques. L’objectif étant de renforcer leur protection face au risque de contamination à la Covid-19. D’autant plus que plusieurs familles dans ces deux communes éprouvent jusqu’à lors des difficultés à s’approvisionner en matériels et produits de protection contre le virus ce qui les rend ainsi encore plus vulnérables.
« Tant que le virus circulera, nos équipes et nos associations partenaires poursuivront les efforts pour apporter une aide aux personnes vulnérables », avait déjà prévenu la Première Dame sur son compte Twitter, il y a quelque temps.