Coureur de l’équipe Cofidis, Attilio Viviani est le vainqueur de la première étape Bitam-Ebolowa (Cameroun). Le jeune Italien a fait le parcours en 3 heures, 33 minutes et 47 secondes.
On connaît désormais le premier vainqueur d’étape de la 15e édition de la course cycliste Tropicale Amissa Bongo. Il s’agit d’Attilio Viviani de l’équipe Cofidis. Le jeune coureur italien a fait le parcours Bitam-Ebolowa (Cameroun), long de 150 kilomètres, en 3 heures, 33 minutes et 47 secondes.
Derrière lui, en deuxième position, Lorrenzo Manzin (vainqueur d’étape en 2019), coureur de l’équipe Total – Direct Energie (TDE). Biniam Girmay de l’équipe Nippo Delko One Provence (France) est arrivé troisième en 3 heures, 33 minutes et 57 secondes.
Les trois coureurs se sont ainsi imposés sur «un parcours sinueux et légèrement vallonné», allant de la ville gabonaise jusqu’à la «chaussée plate et rectiligne» conduisant à ligne d’arrivée dans la ville camerounaise.
Nouvel espoir de l’équipe française, le jeune Attilio Viviani portera demain, mardi 21 janvier, le maillot jaune de leader. Ce sera pour l’étape Bitam-Oyem, longue de 120 km.