L’Érythréen est arrivé en première position sur l’étape Bitam-Oyem qu’il a faite en 2 heures, 30 minutes et 42 secondes. Il arrache donc le maillot jaune au vainqueur d’étape de la veille, l’Italien Attilio Viviani de l’équipe Cofidis.
Les 120 kilomètres qu’ont constitué l’étape partant de Bitam à Oyem, ce mardi 21 janvier, n’ont visiblement pas fait peur à Natnael Tesfazion. L’Érythréen est parvenu à dompter ce parcours en 2 heures, 30 minutes et 42 secondes.
Si le coureur érythréen est parvenu à ravir son maillot jaune à l’Italien Attilio Viviani de l’équipe Cofidis, vainqueur lundi de l’étape Bitam-Ebolowa (Cameroun), sa victoire s’est pourtant jouée à quelques tierces. D’autant qu’à quelques centimètres de lui, est arrivé, en deuxième position, Youcef Reguigui. L’Algérien a été également fait le parcours en 2 heures, 30 minutes et 42 secondes. Idem pour le compatriote du vainqueur du jour, Henok Mulueberhan.
Contrairement à l’étape de la veille, longue de 150km, Bitam-Oyem est présentée par les organisateurs de la course cycliste Tropicale Amissa Bongo comme «l’étape la plus courte de la semaine, sans grande difficulté».