Profondément attristé par le décès survenu le mardi 31 mars au Sénégal, du journaliste et ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, le président de la République a rendu hommage à «un amoureux du beau jeu et des belles lettres».
Féru du ballon rond, Ali Bongo Ondimba a profondément été touché par le décès survenu le mardi 31 mars à Dakar au Sénégal, de Pape Diouf. À 68 ans, le journaliste et ancien président du club de football français Olympique de Marseille (OM) a été emporté par le coronavirus qu’il avait contracté quelques jours plus tôt.
Sur son compte Twitter, le président gabonais a rendu hommage à «un amoureux du beau jeu et des belles lettres». Les deux hommes s’étaient rencontrés plus d’une fois, y compris à Libreville, à la faveur des récents passages du disparu ces six dernières années pour les Sambas professionnels, rencontre dont il était un des parrains.
Pour Ali Bongo Ondimba, Pape Diouf était «un être singulier, atypique et attachant». «Le monde du football perd l’une de ses grandes figures. Et l’Afrique, l’un de ses modèles, précurseur à plus d’un titre. Repose en paix, Pape», a écrit le chef de l’État.