Annoncée pour ce dimanche 17 mai, la confrontation entre Sima Mboula et Ndong Mboula est vivement attendue par les internautes, dont certains se sont regroupés en «team» opposé, en soutien à l’artiste de leur choix. Les deux grandes figures de la musique tradi-moderne gabonaise promettent quant à eux de ne pas les décevoir.
Deux grandes figures de la musique tradi-moderne gabonaise s’affrontent ce dimanche 17 mai à 20 heures sur la page Facebook du rappeur Lestat XXL, promoteur au Gabon du Catalogue Challenge. Il s’agit d’un nouvel acte du concept américain dénommé Catalogue Challenge qui met en compétition les meilleures chansons de deux artistes au cours d’un direct sur le réseau social. Pour cette occasion, ni Sima Mboula ni Ndong Mboula ne veut se louper.
Sima Mboula défendra ses 40 ans de carrière
Au cours de cette compétition, chacun promet de donner le meilleur de lui. Sima Mboula, le premier, profitera de l’occasion pour célébrer ses 40 ans de carrière dans la musique Elone, une des spécialités culturelles de la province du Woleu-Ntem par laquelle il s’est fait connaître, y compris à l’extérieur du pays. «L’enfant un-un», qui a récemment gratifié ses fans d’un nouvel a capella, devrait montrer de quoi il capable en live. Des vidéos de ses anciennes prestations sont actuellement diffusées sur les réseaux par ses fans, comme pour rappeler ses talents.
Ndong Mboula lance la vente de son dernier album en ligne
À l’exemple du rappeur Lord Ekomy Ndong pour la vente de ses deux derniers albums, «Petit mutant dans son coin» et «Toujours autant dans son coin», le chanteur Ndong Mboula veut marquer le coup et profiter de ce challenge pour écouler son dernier album intitulé «Monsieur le Roi». Le «Phénoménal» qui, dans une vidéo publiée vendredi sur sa page Facebook promet déjà que «ça va tomber de saccade en saccade» pendant ce live, a en effet lancé, jeudi, la vente en ligne, sur la plateforme GStore Music, de son dernier album sorti un an plus tôt. L’objectif est de toucher plus de public, mais surtout de répondre à la demande de ses fans, particulièrement ceux à l’extérieur du Gabon qui n’ont pas pu accéder à la version physique de l’opus.
Plus ou moins de public que le challenge Franck Ba’Ponga vs Lord Ekomy Ndong
Alors que des «teams» (équipes) de soutien aux deux artistes se sont déjà créés sur les réseaux sociaux, les attentes de ce énième acte du Catalogue Challenge sont grandes. Les promoteurs et sponsors espèrent que cette confrontation entre deux des plus grands showmen de la scène musicale gabonaise parvienne à rassembler autant, voire plus de personnes connectées que lors du direct ayant opposé les rappeurs Franck Ba’Ponga et Lord Ekomy Ndong. Rendez-vous est pris pour ce dimanche