Le complexe sportif Dakar Arena a vibré ce week-end sous les coups de Urgence Mouega Mouega qui n’a pas fait dans la dentelle en finale face à son adversaire, l’Ivoirienne Astan Katherine Feghe Bathily, lors des 12èmes championnats d’Afrique de taekwondo . Elle a remporté la médaille d’or et validé son billet pour les JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochains.
Pendant qu’Anthony Obame mulitplie les contre-performances, c’est une autre gabonaise qui s’est révélée ce week-end dernier à Dakar ou se tenait les 12èmes championnats d’Afrique de taekwondo. Il est loin, ce temps où Anthony Obiang occupait la première ou la deuxième place du podium d’une compétition majeure de taekwondo. Le champion olympique gabonais s’est contenté de la médaille de bronze, après avoir montré des performances en baisse .
Urgence Mouega Mouega, le nouveau visage du Taekwondo gabonais
Urgence Mouega Mouega, c’est la nouvelle vitrine du taekwondo gabonais, mieux un espoir fort pour le continent africain. C’est en venant à bout de Astan Katherine Feghe Bathily, dans la catégorie des -73kg qu’elle a remporté la médaille d’or, en s’imposant sur le score de 9 points à 1 en finale. Une victoire que la gabonaise a mené de bout en bout, alliant ainsi technique et puissance .
Trois médailles quand même pour le Gabon
Outre la médaille d’or d’Urgence Mouega Mouega et celle en bronze d’Anthony Obame dans la catégorie +84 kg , il faut aussi compter celle de Amar Cissé Moussa dans la catégorie des -74kg qui a egalement remporté une médaille de bronze . Ce qui fait 3 medailles pour le Gabon qui est arrivé 6e dans ce championnat avec un score global de 172 points derrière le Maroc, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Tunisie et Niger . Une bonne moisson pour le Gabon qui a aligné 5 athlètes.