L’information fait froid dans le dos. « Plusieurs hommes masqués se sont introduits ce matin dans la maison de Pierre-Emerick Aubameyang et l’auraient frappé, assure le journaliste espagnol Alfredo Martinez. Apparemment, la famille va bien. » Déjà sur le départ du FC Barcelone pour Chelsea en cette fin de mercato estival, on voit désormais mal le Gabonais faire le forcing pour rester en Catalogne suite à ce très triste événement.
Le quotidien espagnol, qui cite des sources policières, décrit des scènes très violentes à Castelldefels, une commune située au sud de Barcelone. L’ancien Stéphanois aurait été frappé à coups de barre de fer et menacé par des armes à feu. Les auteurs des faits auraient ensuite pris la fuite vers 1h du matin, le moment où la femme de l’attaquant de 33 ans a donné l’alerte à la police locale, qui a ouvert une enquête.
Arrivé l’hiver dernier en provenance d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est en instance de départ. Alors que le club catalan est en difficultés financières, et qu’il vient tout juste d’homologuer le contrat de sa recrue française Jules Koundé, Joan Laporta cherche une porte de sortie au Gabonais ainsi qu’à Memphis Depay. L’ex-joueur de Dortmund, qui a joué seulement huit minutes cette saison en Liga (contre le Rayo Vallecano), est ciblé par Chelsea mais les deux clubs n’arrivent toujours pas à trouver d’accord en vue d’un transfert.