Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une prestation XXL en finale de la FA Cup face à Chelsea, le 1er août à Wembley, battu 2-1. Grâce aux deux buts du Gabonais, les Gunners sont ainsi qualifiés pour la prochaine Ligue Europa.
Non qualifié pour l’Europe via le championnat, Arsenal (D1 anglaise) a su rattraper le coup. Le club du Nord a décroché son ticket pour l’Europa Ligue en disposant (2-1) de Chelsea (D1 anglaise) en finale de la FA Cup, le 1er août au stade de Wembley. Une victoire acquise grâce à deux réalisations de l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, déjà auteur d’un doublé en demi-finale face à Manchester City (D1 anglaise).
Menés en finale dès la 5e minute, sur un but de Christian Pulisic, les hommes de Mikel Arteta ont renversé la situation grâce au Gabonais. Auteur du but de l’égalisation (28e) sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu Pierre-Emerick Aubameyang a ensuite inscrit le but du titre sur un superbe enchaînement crochet-ballon piqué (67e). Grâce à leur 14e victoire en FA Cup, les Gunners se sont également offert une place en Ligue Europa la saison prochaine.
Une prestation XXL du Gabonais, unique satisfaction dans la saison décevante d’Arsenal. L’ancien Stéphanois a réalisé un exercice plein sur le plan comptable avec 29 buts en 44 matches toutes compétitions confondues, pour 22 réalisations en 36 rencontres de Premier League (championnat anglais de D1). Les dirigeants d’Arsenal entendent d’ailleurs conserver leur buteur en lui offrant un nouveau contrat, avec un salaire hebdomadaire de 183 millions de francs CFA.