C’est un joueur que beaucoup attendaient dans les plus grands championnats européens. Mais depuis qu’il joue à Saint-Étienne, Denis Bouanga peine à convaincre des clubs prestigieux ou encore qui font partie du top 10 des meilleurs championnats d’Europe. L’an prochain, l’international gabonais pourrait rejoindre le club Grec, c’est l’information révélée par 10 sport . Il serait dans le viseur du club depuis plusieurs semaines.
Denis Athanase Bouanga va t-il rejoindre l’Olympiakos cet été ? C’est la question que l’on se pose à Saint-Étienne qui va devoir vendre plusieurs de ses cadres pour renflouer ses caisses, tant le club Stéphanois est à la recherche de liquidités. Après une saison moyenne, côtoyant le banc de touche, le nom de l’attaquant des verts est celui qui revient le plus quand on parle de ceux dont le club veut s’en débarrasser. Après deux saisons, Denis Bouanga aurait des envies d’aller voir ailleurs.
Ce ne sont pas les propositions qui manquent pourtant au joueur gabonais. Courtisé par plusieurs clubs de ligue 1, dont le Stade Rennais, le Racing Club de Lens, ou encore le FC Nantes, le natif du Mans pourrait être tenté de rejoindre l’Olympiakos, champion en titre et barragiste pour la prochaine ligue des champions. Une sacrée aubaine pour ce joueur qui n’as jamais discuté un match en champions league.
Si pour le moment, le club Grec n’a pas encore fait de solides propositions, les dirigeants de l’Olympiakos pourraient formuler une offre dans les prochaines semaines. Il faudra débourser près de 10 millions d’euros pour l’avoir, c’est sa valeur actuelle sur le marché des transferts. À 26 ans , le jeune Stéphanois pourrait se laisser tenter par cette aventure en rejoignant l’Olympiakos ou il jouera avec son ancien coéquipier, Yann M’villa.