Si rien ne dit qu’il est contaminé, l’attaquant gabonais, pièce maîtresse des Panthères, a tout de même été placé en quarantaine au même titre que les membres de son club londonien Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang aurait été récemment en contact avec Evangelos Marinakis, le président de l’Olympiacos testé positif au coronavirus.
Prévus pour le 26 mars à Franceville et le 30 mars à Banjul, les deux matchs devant opposer le Gabon à la Gambie pourraient enregistrer une grosse absence : celle de Pierre-Emerick Aubameyang. Le capitaine des Panthères du Gabon et plusieurs de ses coéquipiers ont été en contact avec Evangelos Marinakis, le président de l’Olympiacos testé positif au coronavirus, il y a près de deux semaines, à l’occasion de la rencontre de League Europa du jeudi 27 février 2020 dernier.
Dans un communiqué, Arsenal indique toutefois qu’il y a «peu de chance» que ses joueurs aient été infectés par le Covid-19. La mise en quarantaine du Gabonais et d’autres gunners tient simplement aux «consignes du gouvernement qui veulent que toute personne ayant été en contact avec une personne infectée s’isole pendant quatorze jours», informe le club londonien.
Ainsi, la période d’incubation devrait déterminer la contamination ou non de l’international gabonais qui a été retenu parmi les 23 panthères devant affronter la Gambie dans quelques jours.