Dans la perspective d’un match amical face aux étalons du Burkina Faso, les Panthères du Gabon et le nouveau sélectionneur, Patrice Neveu, séjournent actuellement dans la banlieue parisienne. Il est question de mieux préparer ledit match.
Éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et n’ayant réussi à se qualifier pour l’édition de 2019, l’équipe nationale de football navigue en eaux troubles; en témoigne, entre autres, le limogeage de Daniel Cousin du poste de sélectionneur national et les facteurs explicatifs de cette décision.
Après ce stage, à l’occasion duquel Patrice Neveu découvrira son collectif et en évaluera les forces et faiblesses, les Panthères s’envoleront pour le Maroc, pour un match contre les Lions de l’Atlas, prévu pour le 15 octobre à Tanger.
« il a fallu d’emblée crever quelques abcès. Les joueurs étaient marqués par ce qui s’était passé ces dernières années. On a pas mal discuté pour remettre le football à sa vraie place. Il fallait retrouver du plaisir et de l’envie avant de commencer à se fixer des objectifs », a indiqué notre sélectionneur national au micro de Radio France Internationale (RFI).