Des mois après le lancement des travaux sur les différents sites, les chantiers d’aménagement de plateaux sportifs de la SNI Likouala et ceux du PK7 à Libreville ont reçu la visite, lundi 24 août, du directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) qui est allé juger de leur qualité.
Adepte du travail bien fait et conscient des attentes du président de la République en termes de développement des initiatives permettant l’épanouissement des jeunes Gabonais, Joannick Ngomo Obiang veille à la livraison dans les délais prescrits des chantiers placés sous sa responsabilité un an après sa nomination à la tête de l’Office national de développement du sport et de la culture.
Pour preuve, ces derniers mois, le directeur général de l’ONDSC n’a pas cessé de multiplier les contacts avec les différents responsables des sociétés adjudicataires des chantiers de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs, particulièrement ceux de Libreville dont la livraison est prévue pour les toutes prochaines semaines, selon des estimations. Pour vérifier de l’effectivité et de l’avancée des travaux sur le terrain, Joannick Ngomo Obiang a en effet initié, lundi 24 août, une visite d’inspection dans la capitale.
Dans un premier temps, le patron de l’ONDSC qu’accompagnaient ses collaborateurs s’est rendu sur le chantier de réhabilitation du plateau sportif de la SNI Likoula. Sur place, il s’est notamment réjoui de ce que les travaux ont bien avancé, le chantier est d’ailleurs à sa dernière étape : celle du Branding. Sur le terrain, les employés de Mylp Création, une jeune société gabonaise, s’attachent déjà à donner une touche artistique et des couleurs à cet espace sportif.
Dans le but d’évaluer l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de Libreville, Joannick Ngomo Obiang s’est rendu dans un second temps au PK7 où trois chantiers sont en cours. Le DG de l’ONDSC y a notamment évalué et contrôlé les travaux d’installation des équipements sur les 3 terrains multisports (basket-ball, le handball, le mini-foot, le volley-ball, le badminton, le mini tennis) aménagés sur ce site confié à l’entreprise française, CASAL Sports.
Le DG de l’ONDSC a également prévu de visiter d’autres chantiers en cours de finitions durant cette semaine.