La deuxième édition du « Run In Masuku », événement sportif organisé dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, aura été à la hauteur de toutes les attentes, avec son petit lot de surprises et sa note d’atypique.
Et pour cause, parmi les coureurs de toutes les catégories; coureurs d’élite, professionnels et amateurs ; on a relevé la participation du jeune Bonheur. Repéré lors de la première édition de l’événement, l’année dernière, ce jeune gabonais incarne pour le coup les valeurs d’effort et d’excellence chères au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Arrivé premier de sa catégorie avec un chrono de 40 minutes et 16 secondes, Bonheur; qui bénéficie d’une bourse scolaire octroyée par Gabon Oil Company; s’est dit insatisfait de sa performance. Il n’a, par ailleurs, pas manqué de rappeler qu’il faut « travailler pour ses rêves et toujours viser l’excellence. »
Un modèle d’engagement qui devrait inspirer plus d’un, quelque soit le secteur dans lequel on entend se « déployer » pour le Gabon.