Owendo Container Terminal (OCT) s’est dotée de deux nouveaux portiques électriques, en complément des portiques de parcs électriques déjà existants. L’entreprise a dépense la somme de 346 millions de FCFA, apprend-t-on. Cette acquisition permettra à l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo de réduction de 12% son empreinte carbone.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint cet objectif : l’électrification de l’ensemble de nos portiques de parc. Cette mobilisation pour la modernisation de nos équipements conformément aux standards internationaux, est un gage de notre volonté de faire d’OCT, un acteur responsable dans le secteur maritime », a indiqué l’entreprise.
Cette initiative de l’OCT n’est pas fortuite, elle vise à réduire de 12 % son empreinte carbone sur l’environnement. Ce qui rentre dans le cadre du programme de labélisation « Green Terminal » (terminal vert) d’OCT. Un label qui lui a été attribué en mai 2022 par le Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux de la certification, pour ses efforts fournis dans le but d’atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement.