Alors qu’il séjourne depuis ce dimanche 2 juillet 2023 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a convoqué un Conseil des Ministres delocalisé ce lundi. Cela faisait plusieurs années qu’un Conseil des Ministres delocalisé n’avait plus eu lieu.
L’annonce a été faite hier soir sur la page facebook de la Présidence gabonaise. En effet, ce matin à 9h, le Président gabonais va présider un Conseil des Ministres à Oyem. Cela ne s’était jamais produit auparavant dans cette localité du pays. Lors de ce conclave gouvernemental delocalisé, il sera question pour le Chef de l’État et son gouvernement de prendre des décisions qui visent à améliorer les conditions de vie des gabonaises et des gabonais. La province du Woleu-Ntem pourrait également être au centre de la table de cette réunion gouvernementale.
Ce Conseil des Ministres delocalisé intervient alors que le numéro un gabonais séjourne actuellement à Oyem dans le cadre de la tournée Républicaine. Il va sillonner les villes d’Oyem, de Minvoul, de Mitzic, de Médouneu et Bitam où il ira à la rencontre des populations afin d’écouter leurs préoccupations. Plusieurs annonces fortes sont attendues tout comme l’inauguration d’infrastructures.