Après avoir effectué une visite il y a quelques jours dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et la Ngounie, le Président de la Transition, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu à Oyem, chef lieu du Woleu-Ntem du 21 au 23 décembre 2023. Lors de son séjour, le Président gabonais procèdera au lancement de plusieurs projets de développement, notamment routiers, à en croire certains membres de son entourage.
À peine rentré de New-York, le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), va se rendre dans la province du Woleu-Ntem ce 21 décembre 2023 pour un séjour de plus de 48h. Cette visite dans le grand nord intervient après celles effectuées dans l’Ogooué-Maritime et la Ngounie il y a plus d’une semaine.
À Oyem où un accueil chaleureux lui sera réservé par les populations de la localité à sa descente d’avion, Brice Oligui Nguema devrait rencontrer les fils et filles de la province afin d’échanger sur les problèmes existants auxquels ces derniers font face dans leur quotidien. Toujours à l’écoute de ses compatriotes, le Chef de l’État pourrait sans doute annoncer des décisions majeures afin d’améliorer les conditions de vie de Woleuntemois.
Selon certaines indiscrétions, Brice Oligui Nguema, devrait également annoncer le lancement des travaux de la route qui relie le Woleu-Ntem à la Guinée-Équatoriale. Un tronçon stratégique qui permet des échanges économiques entre les deux pays.