Depuis sa prise de pouvoir le 30 août dernier via ce qu’il convient d’appeler « le coup de la libération », le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a lancé dans la grande capitale et à l’intérieur du pays plusieurs chantiers routiers. À Akanda, la route menant au Cap Caravane connaît une transformation sans précédent. Cet axe qui était un calvaire pour les automobilistes est en passe de devenir un tronçon sans histoire pour le plus grand bonheur des populations.
Les travaux de la route du Cap Caravane vont bon train. Il y a quelques mois encore, les usagers de cet axe routier avaient sous leurs yeux de la terre et des cratères géants. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Avec le lancement des travaux par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), on voit se profiler une route en béton sur des kilomètres.
Progressivement, les travaux menés par l’Entreprise CITP avancent à un rythme soutenu. Deux mois après le lancement de ce chantier, une bonne partie du tronçon a déjà été réalisée Les nouvelles autorités du pays ont opté pour une route en béton, réputée plus durable que du bitume.
À en croire les responsables de la société adjudicataire, la livraison du chantier est prévue pour le premier trimestre de l’année 2024.« L’entreprise CITP s’active sur plusieurs fronts pour garantir le succès du chantier. », a fait savoir un responsable de l’entreprise.